Tout S'explique - Liena Doris

Tout S'explique - Liena Doris

Avez-vous du sens ? Libre ou En-Prison

Avez-vous du sens ? Bon ou mauvais, tant qu'il est le votre.

 

En avez-vous ?

 

Oui, en tout cas, je l'espère pour vous ! Qu'importe votre sens, d'ailleurs, vous en avez un. Au moins un.

 

Un seul aussi.

 

Qu'il soit bon ou mauvais, importe peu, vous en avez un, et vous le suivez... Surtout parce que c'est le seul que vous connaissez, mais... Tant que vous avez l'impression d'avancer dans votre sens... Qu'importe où va le sens... Finalement.

 

Le problème étant quand les "autres" nous disent : "Tu as un mauvais sens !" (Vrai ou pas !) que nous sommes perturbés dans notre sens.

 

"Comment ? Un autre sens existe ? Mais, ce n'est pas possible !"

 

Parfois, avec cette impression que si ce sens différent existe, cela peut aussi dire que nous nous trompons de sens depuis... Toujours !

 

Vous accepteriez de vous être tromper toute votre vie ? (Qu'importe l'âge que vous ailliez.)

 

Non !

 

Moi, non plus ! Je vous rassure !

 

Ceci dit, personnellement, je n'ai pas eu le choix de voir un autre sens que celui que j'avais depuis toujours. J'ai eu cette "chance" là... Si, je peux appeler ça, de la chance... (Aujourd'hui, oui. En le vivant, beaucoup moins !)

 

Bref, un seul sens dans notre vie, et comme il nous est impossible de voir les autres sens... Ils ont forcément tort.

 

Est-ce du "bon sens" de dire que les autres sens ont tort, juste parce qu'ils pourraient remettre en cause tout ce que nous sommes ?

 

Je me demande...

 

J'ai aussi la réponse. Non.

 

Ce n'est pas du "bon sens" d'accuser l'autre de nous montrer un autre sens que le notre.

 

Tout comme, il ne serait pas de "bon sens" de croire tout ce que dit l'autre sens !

 

Le "bon sens" serait peut-être de faire la part des choses, entre les deux sens...

 

Qui sait, nous pourrions même découvrir un troisième sens...

 

Ce que nous en ferons, ne dépendra que de nous... Mais, à deux sens, au moins, cette fois-ci ;o)

 

L.D.



09/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser