Tout S'explique - Liena Doris

Tout S'explique - Liena Doris

La vie n'a aucun Sens - Inné Ou Acquis

La vie a-t-elle un sens ?

 

 

Elle a, d'abord le sens que nous lui donnons.

 

 

Le seul sens, bien souvent. Il est d'ailleurs, associé à l’intelligence relationnelle, ce qui prouve bien que nous n'allons que vers ce qui nous plaît, et reculons sur ce qui nous plaît pas ou moins... Aussi bien de corps que d'esprit.

 

Il est bien compliqué de nous faire changer de sens, aussi. Il n'y a qu'à écouter ou "voir" nos discussions actuelles, elles sont à base de : "Je ne te comprends pas" / " Tu me ne comprends pas." Que je pourrais traduire aussi par : " Je ne comprends pas ton sens." "Tu ne comprends pas mon sens." Et, je rajouterai : "Bien trop enfermés dans ton sens. Et, moi, dans le mien."

 

Il nous est, non seulement impossible de "comprendre" le sens de l'autre, mais en plus, nous sommes persuadés que notre sens est le meilleur !

 

En oubliant que nous en avons plusieurs... De sens...

 

Et, si nous prenons, juste un peu de recul sur nos discussions. Nous pourrions voir que l'un parle, par exemple, par "apprentissage" et l'autre par "expérience."

 

"Je sais que."

 

Vs

 

"J'ai vécu."

 

Personnellement, cela m'arrive souvent de rencontrer des personnes qui expliquent notre humanité, passé, présente et future en se basant sur des livres écrits ou supposés écrits depuis des centaines d'années. Et, quand je leur dis : "Sortez de vos livres et allez voir le monde à l'extérieur, peut-être vous le comprendriez mieux." Bien souvent, c'est moi, qui suis traité de folle.

 

(De Sophisme à libertaire, en passant par : dangereuse pour l'humanité. Et, ça me fait bien rire, avant d'en pleurer...)

 

Mais, la majorité de nos discussions sont basés sur "mon sens" contre "votre sens", en sachant que les sens, peuvent être aussi variés que ce que nous en avons, des sens...

 

Ce que je vois, ce que j'entends, ce que je ressens, ce que j'ai vécu, ce que je sais, et tout ce qui me chagrine, sans que je ne comprenne pourquoi. Ce que j'en apprends aussi, mais c'est plus rare.

Cela en fait des sens à donner à sa vie, non ? Nous sautons de l'un à l'autre aussi dans nos discussions. Et, même dans nos pensées.

 

"Entre ce que je vois, ce que j'entends, ce que je ressens, mon expérience acquises et mes envies inconscientes."

 

Mais, nous nous servons que d'un seul sens à chaque fois... Tout comme nous ne donnons qu'un seul sens à la vie.

 

La vie n'a pas aucun sens. La vie a tous les sens.

Et, si notre vie à tous les sens... Nous aussi. Nous pouvons aller dans tous les sens.

 

Pour ceux et celles qui penseraient qu'il nous est impossible de vivre sans une carotte qui nous guide dans son sens, telle une brebis égarée, dîtes-vous juste que la carotte, cela peut-être vous. Et, non... Quelque chose d'extérieur à vous... Sans parler du fait, que nous ne sommes pas du bétail, bien évidemment.

 

Outre le fait que nous pouvons être notre propre sens, autant le faire avec tous les sens qui existent... Et, s'en faire son propre sens... Mais, en partant de plusieurs.

 

Vous la sentez, voyez, entendez, ressentez, goûtez, comprenez la nuance à plusieurs sens ? ;o)

 

La vie n'a pas que le seul sens que nous lui donnons, la vie a tous les sens que nous pourrions prendre, en ne nous servant que d'une seule chose... Nous. (Et, nos 7 Sens.)

 

L.D.

 



09/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser